L’écrivaine Nefer Barón, spécialiste en anthropologie et investigatrice en égyptologie, pénètre avec clarté et profondeur au cœur même de la XIXe Dynastie de l’Égypte antique dans ce merveilleux ouvrage, ressentant et vibrant à l’unisson avec les mêmes sentiments que ceux qu’éprouvaient ces grands rois et reines, pharaons tels que Ramsès Ier, Seti Ier ou Ramsès II, qui ont su construire un héritage glorieux qui perdure encore aujourd’hui.
Elle nous montre également, entre autres sujets, la médecine avancée utilisée à cette époque par les Égyptiens, leurs hôpitaux ou maisons de vie, leurs méthodes de guérison avancées, grâce à des techniques chirurgicales modernes. De même, elle se penche sur le mode de vie des anciens Égyptiens, leur foi, leurs croyances, leurs coutumes et leur spiritualité, sauvegardant ainsi des enseignements lointains qui se reflètent dans les villes, les obélisques et les temples de cette époque de splendeur.
L’auteure dévoile certains mystères d’une civilisation enrichissante, dont la sagesse et la magie suscitent encore l’intérêt et inquiétude de millions de touristes qui visitent chaque année le pays ensoleillé du Nil.
